Bestof et favoris, Hashtag beauté

Mes awards de la beauté 2017

Les cérémonies de récompense en témoignent, il n’est pas trop tard pour célébrer les meilleurs de l’année écoulée !!

Malheureusement, 2017 n’a pas été une année faste de la découverte pour moi. Autant 2016 fut pleine de promesses et d’enchantements (j’ai gardé ma vibe lyrisme depuis visiblement), autant en 2017 j’ai l’impression de ne pas avoir bien réfléchi à ce que j’achetais.

J’ai trop voulu découvrir, influencée par les blogs et chaines youtube, ou faire des économies de bouts de chandelle parfois alors que j’avais vraiment trouvé des choses qui me convenaient l’année précédentes.

Trouver les meilleurs des meilleurs pour l’année 2017 n’a pas été hyper simple donc mais aucun défi ne m’intimide ! ahah

Bon… On fait des catégories ?stars awards

Dans la catégorie visage !

  • Award du meilleur démaquillant bio : l‘huile de noisette ! Assez épaisse (et donc pas simple à retirer) mais quelle odeur magnifique !!! Et puis pour démaquiller, elle démaquille ! Convient très bien à ma peau mixte. Je l’achète au rayon alimentaire de ma biocoop. En ce moment je teste la Melvita mais j’y reviendrai.
  • Award du meilleur nettoyant visage bio : la mousse Aciana Botanica de Sanoflore. Plutôt compacte et dense (donc qui garde sa consistance), elle est toute douce pour le visage et laisse la peau propre et sans trop de tiraillement. (je m’étais mise au savon saponifié à froid en 2016 mais j’ai arrêté peut-être y reviendrai-je ?). Pour info, j’ai testé d’autres mousses (Cattier, Melvita) et j’ai moins aimé.
  • Award de la meilleure lotion/du meilleur hydrolat bio : l’hydrolat de géranium. Peu importe la marque, c’est mon chouchou. Je ne sais pas s’il illumine particulièrement mon teint, resserre mes pores etc. comme sa fiche technique le promet mais il me plait bien par son odeur et il réveille bien ma peau le matin. J’ai voulu testé des lotions avec des actifs hydratants cette année (Cattier, So’Bio Etic et Sanoflore – gamme rosa angelica) mais très bof bof.
  • Award du meilleur gommage: celui à l’argile blanche de Cattier. Petits grains, pas abrasifs, petite odeur mentholée bien fraîche… Le kiff !
  • Award du meilleur masque : le miel que fait mon copain. Vous êtes dég ^^
  • Award du meilleur serum visage : l’elixir rééquilibrant à l’argan d’Argandia – odeur à tomber de patchouli, très bel effet harmonisant sur ma peau, a largement contribué à réduire le nombre de mes imperfections dans une période pas tiptop
  • Award de la meilleure crème visage : gros moment d’hésitation et de creuse méninge… Je vais dire la crème à la mélisse du dr Hauschka – pourtant utilisée au plus fort de l’hiver dernier – donc à un moment où elle n’était pas suffisante pour mon petit épiderme sensible – mais tout ce que j’ai testé depuis ne m’a franchement pas convaincue.
  • Award du meilleur baume à lèvre : le basis sensitiv de Lavera. Ca a vraiment été le meilleur pour moi en 2017. J’ai trouvé un peu mieux depuis (hashtag teasing) mais je le rachèterai probablement un de ces quatre.

Dans la catégorie cheveux !

  • Award du meilleur shampoing : C’est dur aussi… Je ne suis pas vraiment convaincue des shampoings que j’utilise en bio. Soit ça gratouille, soit les cheveux sont un peu plats, soit un peu secs, soit ils regraissent trop vite, soit… Je n’arrive même pas à me souvenir du shampoing que j’ai utilisé cet été… C’est dire ! Aucun ne semble m’avoir laissé de souvenir impérissable. J’ai pas mal testé de shampoing allemands après une mini razzia dans un dm à Aix-la-Chapelle et bon… Oui mais bof. Une petite préférence pour le volume de Lavera. Du coup, sans trop de conviction pour ces awards, je dirai le Propolia sans tensioactif agressif et qui sentait plutôt bon mais je trouvais qu’il laissait mes cheveux trop lisses (si c’est votre rêve c’est la crinière sans aspérité, foncez !) et pas si brillants que ça… mais je l’ai utilisé en novembre donc…)
  • Award du meilleur après shampoing : l’après shampoing Olive et Karité de C’bio ! le seul que j’ai utilisé ! à part le shampoing et deux-trois soins homemade, je ne touche pas vraiment à mes cheveux qui se portent assez bien tout seuls !

Dans la catégorie corps !

  • Award du meilleur gel douche : le gel douche à l’Onagre de Weleda coeur avec les yeuuuuuux pas d’autre argumentaire désolée
  • Award du meilleur gommage : le marc de café yeahyeahyeah
  • Award du meilleur lait corps : celui à l’aloé vera et à l’onagre de Cattier (je dois avoir un truc avec l’onagre ma parole !). A l’instar de ses compères, il n’est pas toujours easy à faire pénétrer mais l’odeur est au top et en termes de rendu et d’efficacité, c’est mon préféré sur ma peau de croco
  • Award de la meilleure huile pour le corps : l’huile à l’arnica de Weleda. En tant que danseuse qui se prend toujours des coups, des bleus, des bosses, des courbatures, je ne peux que la recommander
  • Award du meilleur déo : Vent de citrus de Sanoflore. Je n’utilise que ceux de Sanoflore, pas d’odeur de transpi même après le sport, bonne compo, je ne sais pas quoi dire d’autre… à part que vent de citrus est mon parfum préféré !
  • Award de la meilleure crème pour les mains : la crème Basis Sensitiv de Lavera. Amoureuse de l’odeur, tout terrain et passe-partout, elle est sur mon bureau en permanence (j’ai acheté l’équivalent chez Logona en fin d’année et moi qui adore la verveine, j’en suis presque dégoûtée)

Dans la catégorie maquillage ! (c’est la dernière, ouf !)

  • Award du meilleur anticerne : l’anticerne et correcteur de Boho Green. En format stick, un peu huileux, il n’accroche pas les croûtes (beuuuuh je déteste ce mot mais la réalité des boutons c’est aussi leur cicatrisation pas vrai ?), ni les petites plaques de sécheresse et une fois poudré, il ne va pas trop (donc un peu quand même) dans les plis et ridules. Ma découverte 2018 est mieux mais ce sera pour une autre fois !
  • Award du meilleur fond de teint : je ne mets que de la poudre, celle d’Avril m’a apporté entière satisfaction en 2017, je l’ai racheté à plusieurs reprises.
  • Award du meilleur blush : là je suis assez enthousiaste pour le blush multi effect de Sante dans la teinte corail. On a une petite mosaïque de 6 nuances dans la même palette ; j’aime beaucoup son effet sur mes joues malgré le packaging un peu cheap.
  • Award du meilleur fard à paupière : je n’en ai aucun de bio pour le moment. Pareil pour les vernis et les rouges à lèvre
  • Award du meilleur mascara : le mascara Avril. Un peu yeux de panda mais quel bel effet éventail sur mes petits cils tout droits !! A prix tout mini. Vraiment chouette mais j’ai commencé une quête pour un mascara qui ne coule pas cette année, nous en reparlerons.

Bon ! Je crois qu’on a fini, non ? Je n’ai pas été très produits bruts en 2017, du coup pas beaucoup d’huiles végétales ou essentielles ou machins mais là j’ai un peu envie d’y revenir donc on verra dans les awards 2018 si la catégorie produits bruts apparaît !

12 réflexions au sujet de “Mes awards de la beauté 2017”

  1. Hello ! J’adore ce genre d’article, merci !! Je suis bien d’accord avec toi, c’est difficile de trouver un shampooing bio vraiment convaincant, je cherche toujours aussi.. Pour l’instant je trouve plus mon bonheur dans les shampooings solides (alors que j’y étais assez réticente au départ) mais c’est pas non plus wahoo ! Et j’ai également le même avis sur le mascara Avril, il m’a étonné ! ^^ à bientôt !

    J’aime

    1. Merci !!! Je suis une lectrice assidue de ce genre de billets également ! je n’ai pas encore testé de shampoing solide vendu dans le commerce pour le moment, juste des versions homemade qui ne m’ont pas vraiment convaincue non plus (article à venir, teasing-teasing ^^) mais ceux de pachamamaï me font de l’oeil ! lequel as-tu testé ? bon weekend !

      J’aime

      1. Le panchamamaï est le prochain sur ma liste également ! J’ai adoré le Lamazuna pour cheveux normaux, par contre j’ai détesté le savon stories à la banane, il nettoyait vraiment mal mes cheveux… ils étaient tout poisseux. Et là je suis en train d’essayer un shampooing liquide ‘less is more’ (en échantillon) et je dois dire que j’aime vraiment bien pour le moment (j’ai pas l’effet cartonneux quand je le rince, je sais pas si les shampooing bio te font cet effet là aussi..?) Affaire à suivre ! 😉 Bon week-end à toi aussi !

        J’aime

Laisser un commentaire