Produits terminés, Revues de produits

Produits terminés #hiver

Bonjour tout le monde !

Voilà une catégorie qui, en tant que lectrice assidue de blogs beauté, me plaît énormément. Loin de moi la possibilité d’en faire tous les mois (loin de moi l’envie aussi je dois dire… moins on consomme, mieux c’est n’est-ce pas ?) mais j’imagine qu’un article par saison ; ça peut être intéressant et puis ça donne une thématique commune ! Alors comme j’ai repris le blog il n’y a pas très longtemps, je ne vais pas pouvoir vous faire une photo de tous les produits dont je vais vous parler mais bon… voir un flacon vide ou un tube tout ratatiné n’est pas toujours ce qu’il y a de plus intéressant je trouve !

Soins du visage

  • L’huile visage moussante de Pulpe de vie : je trouve cette petite marque pleine de peps et de joie de vivre ! j’ai testé leur brume visage à la figue cet été, j’avais vraiment aimé ses effets sur ma peau et sa petite odeur sucrée. L’huile démaquillante sent également très bon, démaquille plutôt bien et se transforme en lait au contact de l’eau. C’est une marque peut onéreuse par contre le produit finit rapidement à cause du conditionnement en tube !
  • le lait démaquillant de Weleda : a remplacé mon démaquillant actuel en février pendant la période de grand froid. J’utilise les laits démaquillants comme des huiles : je masse mon visage avec pour décoller le maquillage, je rince à l’eau et j’utilise un nettoyant. Celui-ci a un peu de mal avec le mascara, il faut insister un peu sur les yeux, il sent très bon (comme toute la gamme à l’amande de Weleda), et laisse la peau très confortable. En revanche, il file très vite aussi et le conditionnement tube en alu n’est pas toujours très judicieux.
  • la mousse nettoyante de Cattier : je n’ai pas aimé plus que ça cette mousse. Certes, elle nettoie le visage tout à fait correctement, mais la mousse n’est pas très dense et mon visage tiraillait un peu après. Je préfère celle de Sanoflore pour le moment.
  • le vaporisateur d’eau minérale d’Inell : un pshitt sans prétention pour hydrater les masques à l’argile… pas vraiment d’avis à son sujet, c’est de l’eau minérale quoi !
  • la lotion rosée florale de Cattier : j’en avais un peu marre des hydrolats et j’ai eu une phase lotion avec agents hydratants à partir de l’été dernier. J’ai trouvé celle-ci un peu astringente, sans effet douceur véritable.
  • le sérum purifiant visage de Biofficina Toscana : je pensais faire une bonne acquisition avec ce sérum mais je serais bien incapable de dire s’il a eu un effet sur ma peau ! Très liquide et volatile… j’aurais peut-être dû essayer de le mélanger à ma crème de jour ou à une huile, je ne sais pas mais j’ai été déçue en tout cas… Et cette odeur de chèvrefeuille qui rappelle les désodorisants toilettes… euuuurk.
  • le coffret purifiant du Dr Haushka : lui je vous en ai parlé 
  • le fluide confort de Weleda : c’est mon arme secrète de l’hiver ! le soir il apaise ma peau en cas de grand froid et sans une once de gras. Je l’aime d’amour.
  • la crème Hydramatifiante de Karéthic : encensée partout ou presque, moi elle ne m’a pas franchement convaincue… Les reproches qu’on lui fait souvent sont son odeur ou sa texture, rien de tout ça ne m’a dérangée. Par contre, je ne l’ai pas trouvé assez hydratante du tout… j’en remettais souvent une petite couche juste avant de me maquiller parce que ma peau tiraillait… elle ne m’apportait vraiment aucun confort – pourtant je l’ai utilisée entre octobre et novembre, donc vraiment pas à un moment où il fait hyper froid !
  • la crème lissante peau parfaite perfection de Jonzac : cette petite crème de jour n’est franchement pas trop mal. Elle sent bon et elle laisse la peau nette. Pas forcément suffisante au plus fort de l’hiver mais pour les peaux mixtes, je pense que c’est un bon choix !
  • le baume-en-gel nuit H2O booster de Jonzac : là par contre, ce fut l’échec total. Je n’ai même pas fini le tube. Ca ne m’arrive jamais mais ma peau ne l’a pas du tout aimé, boutons et compagnie quand je voulais juste apporter de l’hydratation à mon petit visage. Je ne sais pas vous mais avec moi, les produits Jonzac, c’est vraiment tout ou rien !
  • Stick à lèvres basis sensitiv de Lavera : un basique de chez basique. Je l’aime beaucoup, je trouve que l’odeur des produits de cette gamme est vraiment réussie mais il n’est pas toujours suffisant en janvier-février.
  • Baume Hurraw nature de Skin and Tonic : j’étais un peu sceptique en voyant la liste INCI, « quoi ? presque 5 euros pour un produit que je pourrais faire moi-même ??? » mais en vrai… il est vraiment bien. Onctueux, enveloppant. Il a remplacé haut la main le stick mentionné juste au-dessus.

Je ne vous dis pas par quels produits je les ai remplacés parce que je vais faire un petit article routine visage début de printemps dans quelques jours.

P_20180324_094304_HDR

Oui, j’en avais un peu marre des fleurs, j’essaie de lancer une nouvelle mode en termes d’accessoires… 🙂

Soins du corps

  • le lait corps modelant à l’onagre de Cattier : autant pour mon visage c’est un flop, autant pour mon corps j’adore les produits de la marque Cattier, d’ailleurs je les ai quasiment tous testés. Je les aime beaucoup. Certes, ils « savonnent » un peu mais ils pénètrent relativement vite malgré tout. Celui-ci est mon préféré en termes d’odeur et d’élasticité de la peau après l’avoir utilisé. Je l’ai remplacé par le vanille-coco, le seul que je ne connaissais pas encore !
  • L’huile libérez l’orange d’Indemne : alors je ne suis pas une fervente croyante aux capacités de ce genre d’huile, par contre je suis une fervente pratiquante 😀 Mais pas régulière, pas assez en tout cas pour vous dire si ça marche ou pas. D’autant plus que j’ai un peu de mal avec le protocole d’application. En effet, on nous recommande d’utiliser ces huiles sur peau légèrement humide mais qui a envie de rester toute mouillée dans sa salle de bain en hiver ? On est d’accord, personne ! Ce que je fais personnellement – et je suis bien incapable de vous dire si c’est une bonne idée ou pas – c’est que je mélange cette huile à du gel d’aloé vera pour me masser ensuite. J’ai beaucoup aimé l’odeur de cette huile très agrumée et fraîche, ça m’a limite aidée à attendre le printemps ! ^^ Je l’ai remplacé par celle de Weleda, un peu plus épaisse, mais à l’odeur limite plus agréable encore !
  • Crème pour les mains basis sensitiv de Lavera : pareil que son copain le stick pour les lèvres. Un bon petit basique de salle de bain mais pas forcément suffisant pour l’hiver.
  • Déodorant Sanoflore vent de citrus : j’aime beaucoup leurs déodorants, leur compo est vraiment pas mal, ils ne piquent pas, ils tiennent toute la journée et leur parfum est vraiment sympa. Je les achète toujours par deux, il m’en reste donc un qui va probablement tenir tout le printemps !

Soins des cheveux

  • Shampooing doux de Propolia : petite déception pour celui-là. Certes cheveux doux et brillants mais ce shampooing les rendait aussi assez plats et trop lisses, zéro volume. Ca m’a vraiment gêné, j’ai les cheveux plutôt longs et j’ai besoin que mes shampooings m’apportent un peu de légèreté en racine sinon je trouve que ça plombe mon visage – la fille qui a des fixations pas bizarres du tout. Et puis l’odeur, bof (argumentation imparable !). Je vous ai dit ici ce par quoi je l’avais remplacé.
  • Spray hydratant biphasé de Alverde : enfin fini !!! Tellement vieux produit, j’aurais peut-être dû le jeter au bout d’un moment… Je l’ai acheté il y a bientôt deux ans pendant une virée en Allemagne. Très chouette odeur et permet un bon démêlage sans après-shampooing, par contre il ne faut pas en mettre sur les racines sous peine de les voir regraisser très rapidement ! Je n’ai visiblement pas vraiment réussi à l’intégrer à ma routine mais je ne saurais vraiment pas dire pourquoi.

Maquillage 

  • Poudre compacte Avril : pareil que la gamme basis sensitiv de Lavera, elle fait partie de mes petits basiques mais je préfère l’utiliser en automne ou au printemps quand les températures sont médianes. En été (il va vraiment falloir que j’arrête de me maquiller le visage l’été), j’ai l’impression qu’elle graisse mon visage et l’hiver qu’elle le fige. Je l’ai remplacé par la poudre compacte de Santé.
  • Mascara Lily Lolo : comme beaucoup, j’ai été une grande utilisatrice du mascara Avril qui fait des cils relativement impressionnant pour un prix vraiment modique (pour une fois même le conventionnel ne peut pas test !) mais qui me fait pleurer les yeux si j’ai la maladresse de me foutre la brosse dans l’œil (ne me dites pas que je suis la seule à qui ça arrive !!) et qui a également tendance à couler sous l’œil en fin de journée. J’ai donc jeté mon dévolu sur celui-ci. Il est beaucoup plus doux – je n’ai pas pleuré une seule fois depuis que je l’ai mis (sauf quand Johnny est mort bien sûr. Trop tôt pour en rire ? ^^) par contre il sèche assez vite et il a tendance à faire des paquets… En fin de vie, j’ai ajouté une goutte d’huile de ricin dans le flacon ce qui a permis de le faire durer quelques jours de plus sans le sauver pour autant. Je cherche donc toujours mon mascara parfait. J’ai acheté celui de Santé, we’ll see !

Je ne sais pas si ce genre de sujet est aussi fun en article qu’en vidéo mais ça m’a bien amusé de remonter dans mes souvenirs depuis octobre dernier et de vous présenter tout ça ! Vous connaissez certains produits mentionnés ? Qu’en avez-vous pensé ?

1 réflexion au sujet de “Produits terminés #hiver”

Laisser un commentaire