Corps, Revues de produits

Dr Hauschka à mon chevet. Mes soins bio avant le dodo !

Bonjour tout le monde ! 🙂

J’espère que vous allez bien ! Petit surcroît de travail de mon côté, d’où mon petit retard, d’ailleurs je pense que le rythme un article tous les 6 jours est un peu trop soutenu pour moi. Je vais plutôt opter de nouveau pour un article tous les 8-10 jours jusqu’à Noël, histoire de pouvoir être vraiment régulière !

Ça y est depuis quelques jours, c’est vraiment l’automne dans le nord… vent froid et aujourd’hui grisaille… vivement décembre, que les décorations mettent un peu de joie dans tout ça ! Je ne vous ferai pas l’offense de vous rappeler que « oh les jours qui raccourcissent et le froid, ça donne vraiment envie de s’occuper de soi et de s’offrir des petits moment cocooning ! » – je crois que j’ai déjà lu cette phrase cent fois depuis le 15 octobre ^^ bref ! Mais n’empêche, il fait froid quand même, et qui dit froid, dit peau agressée, peau qui a besoin d’être chouchoutée ! Et pourquoi pas en prendre particulièrement soin juste avant d’aller se coucher ? C’est pile le moment elle va avoir 7 à 8 h tranquillou sans personne pour l’embêter ! Idéal non ?

Je vous présente donc les soins dont je me sers en ce moment, juste avant mon petit dodo ! Pourquoi uniquement des produits Dr Hauschka me demanderez-vous ? C’est bien simple, sur les 4 présentés, il y en a un que j’ai acheté en mars et 3 que j’ai reçus en octobre par la marque et que je teste depuis. Alors ça fait un peu pub de n’avoir que des produits d’une seule et même marque pour cet article, je le reconnais, mais ! Je n’utilise jamais 2 produits pour le même usage en temps normal et surtout, je suis au chômage depuis septembre (oui oui, on peut être au chômage et avoir un surplus d’activité, ça s’appelle « faire une thèse » et c’est fascinant ! (non)) et il n’était pas question pour moi d’acheter d’autres produits exprès pour le blog. C’est une passion, pas un job ! Donc voilà, j’assume de vous présenter pour la première fois des produits reçus gratuitement par une marque sur mon blog, je dois même dire que j’ai été très contente de les recevoir. J’ai bien conscience de faire partie d’une opération commerciale que Dr Hauschka a lancé auprès de petits blogs (quand on a 70 abonné.e.s, on est clairement un petit blog !) mais c’est une belle opération. J’ai vu ça et là quelques articles passer. Nous avons toutes reçu des produits différents (et ça, il faut le noter !) et en nombre (j’en ai personnellement reçu 5 – je vous parlerai du lait démaquillant plus tard, je n’ai toujours pas pu le tester car mon liniment oléo-calcaire est loin d’être terminé !). C’était donc une très jolie surprise ! Voilà, on peut parler des produits qui occupent ma table de chevet maintenant 🙂

Soins des pieds : la crème hydratante

Je vous disais dans mon dernier article sur mes produits terminés que je n’avais pas vraiment de produit bio qui me faisait envie pour mes petons. C’est désormais de l’histoire ancienne ! Cette crème a un aspect assez onctueux mais devient aqueuse et fondante quand on l’étale et elle pénètre très rapidement. Elle est donc à la fois légère et confortable, c’est très agréable. Côté hydratation, j’ai trouvé ça un peu léger lors des premières applications. Il me restait des zones assez abîmées depuis cet été et la crème ne suffisait pas à les résorber entièrement. Néanmoins mes pieds sont vraiment plus doux depuis que je l’utilise (je l’avoue, je ne suis pas forcément très régulière). En plus, ce que j’aime par dessus tout chez Dr Hauschka, ce sont les odeurs ! Et encore une fois, je ne suis pas déçue ! C’est légèrement citronné (ça me rappelle la crème de jour à la mélisse que j’ai achetée à de nombreuses reprises) c’est vraiment agréable. N’hésitez pas à rajouter une petite paire de chaussettes par dessus pour en maximiser les effets !

P_20180928_165639_HDR

Soins des lèvres : le baume hydratant

Je l’ai acheté ce printemps et il est toujours à moitié plein car je ne m’en suis pas servi tout de suite. J’aime beaucoup ce baume à la couleur jaune d’œuf (qui heureusement ne se perçoit pas sur les lèvres ^^). Il est étonnamment très léger en termes de texture mais il hydrate et nourrit de manière assez intense. Il est vraiment  agréable à utiliser le soir , on sent qu’il enveloppe bien mais sans effet de matière. Vraiment chouette ! La composition fait la part belle à l’huile de ricin, l’huile de germe de blé, l’anthyillide (comme dans de nombreux produits de la marque) et le calendula N’oubliez pas d’avoir les mains propres avant d’en prélever… on sait bien que les pots peuvent vite tourner au bouillon de culture ! La journée je privilégie les formats en sticks.

Soins des mains :  l’huile pour les ongles et les cuticules au Neem et la crème régénérante pour les mains

L’huile : pour moi c’est le soin le plus « gadget » ; clairement, si je ne l’avais pas reçu, je ne l’aurais jamais acheté. Néanmoins, c’est un soin très agréable à utiliser même si je zappe parfois cette étape. L’huile a une odeur assez forte, typique des produits ayurvédiques, mais pas désagréable pour autant. Personnellement, j’en fais profiter toute la surface de mes mains (et parfois de mes pieds !) quand je l’utilise – je n’ai absolument pas la patience de masser mes ongles un à un pendant des heures, j’insiste sur cette zone mais je ne m’y limite pas. J’ai les mains assez sensibles et clairement, l’huile leur fait beaucoup de bien après utilisation et leur apporte beaucoup de souplesse. Est-ce que ça renforce mes ongles et est-ce que ça diminue le risque d’avoir des cuticules rigides et douloureuses ? Probablement ! Mais je ne pourrai pas vous le certifier car je ne l’utilise probablement pas assez régulièrement.

La crème : mais quel odeur de fouuuuu !!! Ça sent l’encens ! C’est tellement enveloppant et réconfortant que je ne peux plus m’en passer !! Ca me détend vraiment, idéal avant d’aller dormir !!! Côté efficacité, on n’est pas en reste. La texture est super, présente mais pas collante. L’hydratation est au top ! Elle me provoque parfois les petits picotements typique des soins bien riches qui donnent d’un coup tout ce dont votre peau avait besoin (ça vous fait ça à vous aussi parfois ou je suis la seule à qui ça arrive ?). Bref, si la journée je préfère des textures plus légères et des odeurs plus neutres, là c’est jackpot pour le soir, elle est juste parfaite !

Bien sûr tous ces produits sont bio, labellisés NaTrue et la plupart des cultures sont développées via la biodynamie (bon la biodynamie n’est vraiment pas un argument pour moi, c’est trop éloigné de mon cartésianisme forcené, mais si c’est quelque chose à laquelle vous êtes personnellement sensible, et bien vous le saurez !).

Voilà, c’est terminé pour ma petite sélection spéciale table de chevet ! Je pense que je serai surtout susceptible de racheter le baume à lèvres (qui est le seul produit de la sélection que j’ai acheté moi-même, je le rappelle) et la crème pour les mains qui est un coup de cœur absolu ! Et vous, quels produits utilisez-vous ?

A bientôt ! 🙂

(il me faut de nouveau remercier Virginie et la marque pour les produits reçus, car tout de même, pour un blog aussi modeste que le mien, ce genre de petit cadeau, c’est tout de même pas banal !)

11 réflexions au sujet de “Dr Hauschka à mon chevet. Mes soins bio avant le dodo !”

  1. C’est chouette que des marques pensent aux petits blogs 😉 Merci pour ta revue ! Je n’ai jamais essayé de produits Dr Haushka mais je compte bien prendre bientôt leur crème contour des yeux (qui a l’air de ressembler à celle de Kiehl’s que j’adorais mais que j’ai supprimée depuis que je suis passée au bio) Tu l’as déjà essayé à tout hasard ? Sinon la crème pour les mains me tente bien aussi maintenant 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir Gabrielle,
    J’ai aussi testé des soins dans cette marque et j’en ai été super satisfaite !
    C’est vrai qu’on ne pense pas à prendre soin de ses pieds, j’applique en général une crème ou huile végétale ou aussi une crème pour les mains ! en ce moment, c’est une crème de la marque Sainte Victoire que j’ai eu dans la Biotyfull box, elle pénètre facilement et ne laisse pas d’effet gras !
    Bisous et bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire